Aller directement au contenu
Aller au formulaire d'identification

BNP Paribas Fortis

voir les offres de cette entreprise »

  •  

    Depuis plusieurs années, BNP PARIBAS FORTIS a développé un plan « Diversité » dont un des objectifs majeurs consiste à favoriser la mise au travail des équipes les plus diverses possibles, quelles que soient les différences, en vue d’améliorer leurs performances et leur  créativité.

    Sur cette base, la banque  attache une grande importance au partenariat noué avec Wheelit afin de  favoriser le recrutement  de bons profils de personnes en situation de handicap pour pouvoir mettre son personnel en parfaite adéquation avec la société civile et dès lors avec ses clients.

    Optimiser la diversité dans le chef de BNP Paribas Fortis, cela signifie s’engager de manière proactive et réelle  contre toute forme de discrimination en s’attachant uniquement aux talents , aux ressources et aux efficiences de chacun compte tenu de ses différences uniques.

    Dans le monde du travail, les personnes en situation de handicap ne sont pas plus ou moins différentes que d’autres candidats mais vu les difficultés rencontrées en matière de recrutement, la banque souhaite marquer explicitement sa solidarité en les engageant comme d’autres candidats, à compétences égales et pour autant que leurs profils rencontrent ses besoins.

    Cette approche de la diversité sociale ou sociétale s’inscrit naturellement dans la stratégie de la banque qui est convaincue que ses effets s’avèrent très positifs, que ce soit pour les performances globales du personnel ou pour la satisfaction des clients et l’avenir de la banque.

    Pour connaître les appels à candidatures, il vous suffit de consulter régulièrement les annonces publiées par BNP Paribas Fortis sur son site spécialisé dont le lien est le suivant: http://jobs.bnpparibasfortis.com/

    Par ailleurs, en vertu de notre partenariat avec Wheelit, des candidatures pour les métiers ouverts plus spécialement au recrutement de candidats avec handicap lui seront transmises au fur et à mesure pour être proposées aux demandeurs d’emploi  qui se manifestent par son canal..

    D’un autre côté, la banque est disposée à examiner favorablement les demandes de stages d’étudiants en situation de handicap. Dans ce cadre, elle participe aussi aux initiatives régionales « Duoday » (en Wallonie et à Bruxelles - http://www.awiph.be/pdf/actualites/communiques_presse/2013-05-23-Duoday-ACCOK.pdf  

    ou « Duo-dag » en Flandre -  http://www.duodag.be/

Actuellement 0 offres d'emploi en fr